Nécrologie : Une ancienne membre du Conseil des gouverneurs de la FRAO décédée
Hommage à une Militante
du développement durable et de l’autonomisation
des femmes en Afrique : Madame Diana Lima Handem
A Dieu nous venons et à Lui nous retournerons un jour !
Diana, tu n’as pas échappé à cette assertion divine. Nos cœurs sont meurtris, nos voix étouffées par de lourds sanglots, et nos larmes ont coulé à flots !Nous ne pleurons pas parce que tu as été une amie, une sœur mais et surtout une camarde de lutte contre l’injustice sociale, la pauvreté, la marginalisation des femmes dans les processus de décision politique et le contrôle des ressources.Diana, au sein des organisations de la société civile Bissau- Guinéenne, en passant par le FNUAP/UNFPA et en tant que membre du Conseil des Gouverneurs de la FRAO, tu as porté haut ce combat avec brio et intelligence.
Rassures-toi Diana, et que ton âme soit apaisée ! Car nous, tes amis, frères et sœurs, tes compagnons de lutte contre l’injustice sociale, poursuivrons ce combat en nous inspirant de tes idées et actions novatrices pour faire triompher la démocratie participative, la bonne gouvernance, l’équité et l’éthique dans la gestion des ressources de nos pays. Ton combat contre la maladie a eu raison de toi et aura raison de nous un jour.
Forts de cette conviction, nous avons étouffé nos sanglots, séché nos larmes et prions pour toi tous les jours.Que Dieu Tout Puissant apaise ton âme et te réserve un palais luxueux dans les immenses jardins d’Eden ! Amen ! Amen ! Amen !
Nous présentons nos condoléances à ton compagnon de tous les jours et de tous les combats, Adélino Handem, à vos enfants et toute la famille Handem de Dakar et de Bissau.
Abdou Fall
FRAO