Activités de renforcement de capacités du mois de février 2019
Conformément au document de référence, la FRAO poursuit la mise en œuvre de l’an II du Projet relatif aux chaînes de valeur Riz à Podor. Pour le mois de Février 2019, deux activités de renforcement de capacités ont été effectuées. Il s’agit de la formation en « Dynamique Organisationnelle » pour les Unions et la formation pour la « Préparation d’une campagne rizicole et l’Installation des cultures ».
La première, tenue entre le 26 février et le 03 mars, a vu la participation de quatre vingt et trois (83) membres des Unions de Donay–Tarédji, Thillé Boubacar et Pendao, et avait pour objectif de promouvoir une bonne dynamique organisationnelle et opérationnelle des Unions bénéficiaires. La seconde, portant sur les activités agronomiques, avait réuni quatre vingt et dix huit (98) producteurs bénéficiaires. Son objectif était de renforcer la capacité des bénéficiaires sur les bonnes pratiques de la préparation d’une campagne agricole et l’installation de la culture du riz en condition irriguée, afin de promouvoir l’adoption des technologies rizicoles améliorées.
Tous ces ateliers de formation contribuent efficacement aux résultats attendus du projet qui est d’améliorer l’autosuffisance en riz, la sécurité alimentaire et les revenus des bénéficiaires.